La Maîtrise Sainte-Marie d’Antony est la section maîtrisienne (choeur d’enfants et d’adolescents) de l’Institution Sainte-Marie d’Antony, établissement privé sous contrat de plus de de 3 000 élèves, situé en proche banlieue sud de Paris.

Fondée en 1970 par le Père Patrick Giraud, et à l’origine choeur de garçons nommé  « Petits Chanteurs d’Antony », elle est aujourd’hui un choeur mixte formé de collégiens, de lycéens et étudiants. 

Tout en menant normalement leur scolarité, et intégrée dans celle-ci, les jeunes Maîtrisiens reçoivent une solide formation musicale (solfège, déchiffrage, histoire de la musique), et vocale. 

Chanter « le beau » pour élever l’âme et l’esprit, telle est la vocation de la Maîtrise, et cela la conduit à se produire régulièrement lors des offices religieux dans la Chapelle de l’établissement et dans de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger. 

Ecole de vie, elle permet en outre, à ses jeunes chanteurs, d’appréhender plus facilement le challenge de leur vie future en société. 

Mentions Légales